Nouveautés

Espace publicitaire à louer Espace publicitaire à louer Solution pour les fiduciaires et les experts comptables Solution pour les fiduciaires et les experts comptables 
l'Déposez votre CV

vendredi 14 décembre 2018

etic maroc, creation, entreprises, bilan

L’état des informations complémentaire (E.T.I.C.) :

L’E.T.I.C., complète et commente l’information donnée par les quatre autres états de synthèse, dont il est indissociable.

Il comporte tous compléments et précisions nécessaires à l’obtention d’une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et des résultats de l’entreprises, à travers les états de synthèse fournit.
Pour êtres pertinentes les informations de l’E.T.I.C. doivent être d’une importance significative, c’est-à dire susceptibles d’influencer l’opinion que les lecteurs des états de synthèses peuvent avoir sur la situation patrimoniale et financière de l’entreprise et sur ses résultats.

L’E.T.I.C., comporte des informations qualitatives et des informations quantitatives. L’expression écrite des informations qualitatives doit être précise et concise.

L’E.T.I.C., ne doit pas présenter de données faisant double emploi avec celles qui figurent sur les quatre autres états.

Les ensembles constitutifs de l’E.T.I.C. sont les suivants :

  • 1- Principes et méthodes comptables (états A1 à A3) :
  • 2- Informations complémentaires au bilan et au compte de produits et charges (état B1 à B14)
  • 3- Autre informations complémentaires (états C1 à C5)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire