Nouveautés

Espace publicitaire à louer Espace publicitaire à louer Solution pour les fiduciaires et les experts comptables Solution pour les fiduciaires et les experts comptables 
l'Déposez votre CV

lundi 15 juillet 2019


Augmentation de capital au Maroc: aspects technique, juridique, comptable et fiscal


Le capital est défini comme étant l'ensemble des biens monétaires ou physiques que l'on possède et qui peuvent produire un revenu. Dans le langage de la comptabilité commerciale, le capital est l'ensemble des avoirs, en espèces ou en nature. Constituant le niveau d’engagement de  la  société  le  capital  social,  lui  aussi  est  amené  à  subir  des modifications durant le durée de vie de la société. Des modifications qui peuvent prendre la forme d’une augmentation, diminution ou bien amortissement. Cependant nous allons nous contenter durant ce travail de mettre la lumière sur  l’augmentation du capital.  Une décision souvent nécessaire pour renforcer les fonds propres de l’entreprise.

Ces derniers permettent de couvrir le risque économique, de protéger les créanciers sociaux, et de préserver l’indépendance financière de l’entreprise.
Une procédure que nous allons analyser  sous différents  aspects  :
technique, juridique, comptable et fiscal.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire